Momentum Marketing

Dans des structures très opérationnelles, les collaborateurs marketing et responsables d’équipes ont souvent besoin d’expertise externe qualifiée et flexible pour développer leur stratégie, leur analyse du marché, la gestion de leur marque et de leur investissement publicitaire.

CONSEIL EN STRATEGIE MARKETING

Nous vous accompagnons dans l’identification de vos relais de croissance

1

Clarifier vos objectifs
marketing stratégiques,
tactiques et opérationnels

2

Elaborer votre stratégie
marketing par rapport à votre cible et votre positionnement

3

Définir les plans d’action à court, moyen et long terme par rapport aux besoins de vos clients

POURQUOI INVESTIR SUR VOTRE MARQUE ?

Le marché

Parce que la pression sur le marché est désormais plus intense que jamais, il faut le
comprendre et le maitrîser pour identifier les opportunités de croissance.

Le consommateur

Parce que le consommateur africain est plus connecté, plus jeune et plus exigeant, il faut
maîtriser ses codes et comprendre ses usages et ses attentes.

Le point de contact client

Parce que le nombre de points de contacts traditionnels et modernes s’est énormément développé, il faut faire la différence dans son segment de marché et se positionner de manière unique.

ETUDES DE MARCHÉ ET CONSOMMATEURS

Nous diagnostiquons votre marque, son image, son positionnement et étudions le comportement et les attentes de votre cible mais également celle de vos concurrents.

Nous vous proposons une série de méthodologies qui vous fourniront des insights clés pour établir une stratégie claire et cohérente et aiguiller les prises de décisions.

Nous vous proposons des enquêtes marketing ainsi que des études de marché qualitatives et quantitatives.

  • Etude de votre cible et connaissance client
  • Bilan d’image et de positionnement
  • Etude de votre marché
  • Enquête de satisfaction
  • Pré-post test de produit / concept
  • Pré-post test publicitaire
  • Etude d’identité de marque
  • Pré-post test publicitaire
  • Etude d’identité de marque

Dans un environnement professionnel compétitif et très dynamique, les collaborateurs ont besoin de renforcer leurs compétences, de se mettre à niveau en permanence et d’améliorer leur motivation et énergie au travail.

Les entreprises ont également besoin de fidéliser leurs talents, de conserver un état d’esprit gagnant et positif et bénéficier une image de marque employeur attractive et solide.

FORMATION, COACHING ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

RENFORCER

  • Renforcer et actualiser les compétences en marketing
  • Développer de nouvelles connaissances et méthodes
  • Améliorer les compétences de ses collaborateurs
  • Favoriser une culture d’apprentissage continu
  • Augmenter la qualité du service grâce à des collaborateurs plus qualifiés et motivés

PERFORMER

  • Gagner en expertise et rester performant
  • Gagner en autonomie, en confiance et responsabilité
  • Développer l’engagement des collaborateurs, des managers et des équipes
  • Fidéliser ses talents, éviter le turn-over
  • Stimuler la motivation, la satisfaction et l’engagement des employés et des équipes

DEVELOPPER

  • Améliorer son travail au quotidien via les softs skills fondamentaux 
  • Améliorer sa capacité d’adaptation, son ouvertures aux autres
  • Développer son potentiel d’évolution dans l’entrepris et monter en légitimité
  • Promouvoir la collaboration et le partage des connaissances
  • Renforcer la cohésion des équipes et leur performance collective

ACCOMPAGNER

  • Se sentir accompagné dans sa carrière professionnelle
  • Améliorer sa motivation
  • Valoriser l’image de l’entreprise et renforcer la marque employeur 
  • Accompagner un changement organisationnel, même simple, et réduire les résistances
  • Accueillir un nouveau salarié : la formation-intégration.